Agencement en verre de l’Hôtel Le Moulin à Gundershoffen

Aménagement et agencement en verre de porte, de vitre, de miroir décoré, d’étagère pour l’hotel Le Moulin à Gundershoffen.

Agencement en verre

Pour l’hôtel le moulin à Gunderhoffen

D’un ancien moulin à grains, le propriétaire a transformé les lieux en un hôtel de charme. Toute la partie miroiterie, ainsi que les cabines de douche ont été réalisées par les Ateliers Siebering.

L’hôtel est situé dans le village de Gundershoffen, commune du département du Bas-Rhin.

L’ensemble a été dessiné par le cabinet d’architecte Bernard Wilhelm dans l’esprit de décoration alsacienne revisité de façon contemporaine. Et la décoration féérique de cet hôtel a demandé une certaine prouesse technique et esthétique pour la réalisation et la pose d’agencement vitré. Certain mur des chambres de l’hôtel sont entièrement miroité et partiellement désargentée.

1
2
Décoration du mur apparent grâce à la partie désargentée du miroir.
1

Miroir

2

Partie du miroir désargentée pour laisser apparaître le décor peint

développement et collaboration

pour l’agencement en verre

En effet, pour ce chantier les Ateliers Siebering ont aussi collaboré avec l’artiste peintre Mahler Edgar, spécialiste de la peinture artistique qui a réalisé la peinture de nombreuse façade alsacienne.

Pour l’hôtel, Mahler Edgar a réalisé des peintures mural décorative des chambres de l’hôtel. Et certaine de ces décorations sont composé dans un miroir partiellement désargentée. Aux endroits où le miroir est désargentée la transparence du verre laisse place au décor peint sur le mur.

Réalisation

de l’agencement en verre

Dans cet hôtel, la Vitrerie Siebering a aussi posés des étagères en verre, des gardes corps en verre pour les douches à l’italienne, un bar en verre, et de nombreux miroir à forme complexe pour les salles de bains. L’ensemble a du être posé en harmonie avec la philosophie du lieu qui se situe juste à côté des Vosges du Nord.

L’intention des propriétaires étaient de créer un lieu de luxe en pleine nature, et de profiter de cadre apaisant à partir du site du moulin à grain, en revisitant l’architecture et l’art alsacien au travers d’un design plus contemporain et justement en utilisant un aménagement en verre qui s’appuis et met en avant l’art rustique et la décoration d’intérieur typique du village alsacien de Gundershoffen.

Cela a permis d’opérer une harmonie parfaite entre l’aspect bucolique et campagnard de la meunerie avec une touche plus contemporaine qu’offre le design du verre.

Le constat

de la réalisation de l’agencement en verre

Les propriétaires des lieux ont été entièrement satisfait de la qualité du travail et de la finition du rendu.

Laissez un commentaire 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Combinaisons illimitées pour projets d’agencement en verre

Il existe actuellement une très large palette de couleurs, de teintes et d’aspects pour le verre plat. Avec le façonnage et la décoration du verre, toutes les combinaisons sont possibles.

Vous avez une question? Ou vous désirez venir prendre rendez vous avec la Vitrerie Siebering?

Envoyez nous un message et nous vous répondrons rapidement. 😉

Inscrivez vos coordonnées pour que l’on puisse vous contacter