Balustrade en verre pour résidence privée

Le garde corps tout en verre complete la plate-forme qui se dégage du mur de la residence. Cette balustrade en verre permet une sécurité et participe au style de l’architecture de la construction.

Balustrade en verre

Cette balustrade en verre, barrière transparente minimaliste et discrete permet au balcon d’architecture type industriel, d’apporter sobriété et carrure au volume d’espace de la terrasse. La surface externe est visuellement ouverte par la transparence du verre.

L’environnement et le decor est composé de verdure, de foret et colline, bien caractéristique des vosges du nord. Cette balustrade en verre, élément d’architecture est accolé à l’étage de l’édifice. La structure de plein air combine au garde-corps en verre donne un sentiment d’ouverture vers l’extérieur, de relation étroite à la nature.

1
2
Balustrade en verre
1

Parois vitrée

2

Fixation au sol

Verre

Transparent

Graphiquement, la balustrade en verre est étonnamment simple. Il est transparent, et on le remarque a peine par le biais des reflet de lumière. Sa finesse le rend délicat. Sa transparence ouvre l’espace physique et l’agrandit de façon infini vers la nature. Le paysage fait partie du décor de l’espace de la terrasse. L’ouverture sur la nature, sur la verdure, sur les arbres, sur l’architecture du jardin, sur le paysagisme, transcende l’espace de vie.

Dans ce cas précis, c’est le paysage, par sa vegetation et qui créer un espace d’intimité, qui agrémente le lieu pour créer un espace de détente et de convivialité.

Le verre passe presque inaperçu. On distingue la balustrade  surtout par le biais de reflet de lumière qui brille sur sa surface. Cela bouleverse le visiteur ou la personne qui se déplace sur la terrasse. On es derangé par la sensation de vide que procure cette absence de protection visuel lorsque l’on se trouve sur la terrasse. Cependant le verre ici, est un verre feuilleté de 12 mm d’épaisseur. Ce verre feuilleté résiste aux chocs, protege les personnes car en cas d’impact les morceaux de verre reste collé aux films. Ce verre feuilleté de sécurité remplis le role de garde-corps parfaitement de part sa solidité et son esthétique

Système

de garde-corps

Le type de ferrure utilisé est un bloc de montage latéral. L’avantage de la Balustrade est qu’elle est très discret avec un design fin et élégant. Ce type de montage est fixé sur le pourtour de la terrasse et devient d’une certaine manière imperceptible puisqu’il est à ras du sol. La matière de la ferrure est ici en aluminium anodisée argent et donne un rendu des plus sobre et discret.

Laissez un commentaire 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combinaisons illimitées pour projets de balustrade en verre

Il existe actuellement une très large palette de couleurs, de teintes et d’aspects pour le verre plat. Avec le façonnage et la décoration du verre, toutes les combinaisons sont possibles.

Vous avez une question? Ou vous désirez venir prendre rendez vous avec la Vitrerie Siebering?

Envoyez nous un message et nous vous répondrons rapidement. 😉

Inscrivez vos coordonnées pour que l’on puisse vous contacter