Trophée en verre pour concours d’ingénieur

“Transport & Compagnie”

Trophée en verre sablé – Concours – Trophée « Transport & Compagnie » de École supérieure des techniques aéronautiques et de construction

Trophée en verre

pour étudiant ingénieur

L’ESTACA est l’École supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile. Dans le cadre de la scolarité, certains des élèves ont entrepris de réaliser un concours au sein de leur école pour animer et mettre en application les connaissances acquise durant l’année scolaire.

Cette initiative a pour but de créer un esprit de compétition. Cette rivalité saine d’esprit, ne peut être effective que par un gain digne de ce nom. Et pour ce faire les ingénieurs de ce concours ont fait appel aux Ateliers Siebering pour leur créer des trophées destiné à ce coucours pour récompenser les gagnants.

Le concours s’articule autour des transports et de l’innovation technologique qu’il y a eu depuis ses débuts. Le trophée a été dessiné et pensée par Arnaud Siebering.

1
2
Trophée en verre créatif
1

Motif sablé

2

Trophée en verre collé aux UV

Développement des trophées pour le concours

Trophée en verre

Le trophée en verre a été développé en pensant au caractère créatif qu’on les ingénieurs, et à l’évolution technologique qu’il y a eu depuis l’invention des moyens de transports.

Ce trophée en verre est le résultat de deux pièces de verre collé aux UV à la perpendiculaire et sur lequel est sablé un motif. Ce motif représente un des premiers véhicule de transport à moteur créer, avec les inscriptions définissant le concours.

Et la façon précise suivant laquelle est dessiné le motif permet au trophée d’être positionné de différente manière et permet une certaine liberté quand à la disposition de celui ci.

Cette facilité qu’à le trophée d’être positionné, et son esthétique qui reste original et lisible suivant sa posture est là pour souligné le caractère inventif des ingénieurs et leur aptitude à trouvé de nouvelles solutions en recherchant de nouveaux points de vues.

La mission des ingénieurs étant de concevoir, d’innover, de réaliser de nouveaux projets et de résoudre des problèmes techniques complexes, la diversité du positionnement de ce trophée est là pour souligné qu’il n’existe pas forcément une seule solution pour résoudre un problème.

Réception

des Trophée en verre

Les jeunes ingénieurs ont été surpris du résultat et de la finition des trophées. Ils ont pu réaliser leur concours en toute quiétude.

Laissez un commentaire 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Combinaisons illimitées pour projets de trophée en verre

Il existe actuellement une très large palette de couleurs, de teintes et d’aspects pour le verre plat. Avec le façonnage et la décoration du verre, toutes les combinaisons sont possibles.

Vous avez une question? Ou vous désirez venir prendre rendez vous avec la Vitrerie Siebering?

Envoyez nous un message et nous vous répondrons rapidement. 😉

Inscrivez vos coordonnées pour que l’on puisse vous contacter