Les Haras de Strasbourg

Agencement vitré et façade décorative de l’hôtel et restaurant « Les Haras » de Strasbourg. Miroir monumentale et parois vitré décoré de verre laqué, métal oxydé et patiné.

Façade décorative vitrée

pour l’Hôtel Restaurant, les Haras à Strasbourg

Description

Construit au milieu du XVIIIe siècle, l’ancien Haras National de Strasbourg a été repensé et entièrement rénové. Le site a été restauré avec brio pour créer un lieu d’exception imaginé par l’agence Jouin-Manku. La Vitrerie Siebering a été chargé de la mise en place de miroirs monumentaux pour le restaurant du site et d’un ensemble vitré décoré en verre laqué recouvert partiellement de plaques métalliques patinées.

1
2
3
Façade décorative des haras de Strasbourg
1

Motif laqué et sablé

2

Métal oxydé

3

Façade décorative

Développement

du projet de la façade décorative pour Les Haras

Pour ce faire, il a fallu accomplir des prouesses artistiques répondant à l’exigence des architectes. La façade décorative intérieure de l’accueil de l’hôtel  est composée de différentes surfaces de verre fixées sur un système coulissant. Et chaque surface est décorée par un motif dépoli, laqué avec un collage de pièces métalliques découpées par jet d’eau et oxydées. Cette réalisation remarquable donne un charme unique dès l’entrée de cet hôtel au cadre authentique, exceptionnel et moderne au coeur de Strasbourg.

Réalisation

Les façades en miroir du restaurant ont été posées sur une paroi légèrement inclinée pour rappeler les miroirs des manèges équestres pour l’enseignement de l’équitation. Le défi à relever pour cette réalisation est qu’il n’existe aucun four au monde capable de produire des parois vitrées d’une telle ampleur. Vu la monumentalité de ces grandes surfaces réfléchissantes, celles-ci ont du être subdivisées de façon subtiles dans leur surface, ce qui nécessita une prouesse et une précision au dixième de millimètre lors de la pose. Tout cela pour que la magnifique architecture intérieure des poutres des combles du restaurant et le magnifique escalier en fer forgé se reflètent dans ce gigantesque miroir agrandissant de facto ainsi l’espace. Légèrement incliné, ce miroir apporte une nouvelle dimension, une nouvelle perspective, un nouveau point de vue pour apprécier les qualités de cette architecture intrinsèque.

Laissez un commentaire 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combinaisons illimitées pour les projets de façade décorative

Il existe actuellement une très large palette de couleurs, de teintes et d’aspects pour le verre plat. Avec le façonnage et la décoration du verre, toutes les combinaisons sont possibles.

Vous avez une question? Ou vous désirez venir prendre rendez vous avec la Vitrerie Siebering?

Envoyez nous un message et nous vous répondrons rapidement. 😉

Inscrivez vos coordonnées pour que l’on puisse vous contacter