Garde-corps d’escalier en verre

Garde-corps d’escalier en verre feuilleté trempé avec caractéristique d’être très solide et en cas de choc si il y a fragment de verre avec maintien de l’ensemble.

Garde-corps d’escalier à panneau en verre

L’escalier était déjà posé quand les propriétaires de cette maison d’architecte ont contacté les Ateliers Siebering pour la réalisation et la pose d’un garde-corps d’escalier en verre. Celui-ci devant assurer la sécurité tout en prenant en compte l’aspect design.

1
2
Garde-corps d'escalier en verre avec fixation en aluminium anodisé
1

Fixation en aluminium en aluminium anodisé

2

Verre transparent de sécurité

Réalisation

du garde-corps d’escalier en verre

Le garde-corps a été fixé à l’anglaise, cela signifie que l’installation a été faite en pose latérale. En l’occurrence, la fixation est latérale et se fait contre l’épaisseur de l’escalier en bois. Cet accompagnement en verre contre l’escalier fait que l’ensemble est en harmonie. Le garde-corps joue le rôle d’objet design, de sécurité et de main courante à lui tout seul.

La sécurité

du garde-corps d’escalier en verre

Le verre utilisé ici pour le garde-corps d’escalier est un produit de qualité respectant les normes actuelles pour assurer la sécurité des personnes. Le verre utilisé est un verre sécurite feuilleté trempé épais de 13,52 mm. Le verre a été poli et chanfreiné sur tout le pourtour avec des percements pour la fixation à l’escalier. Le verre feuilleté trempé a la caractéristique d’être très solide et en cas de choc s’il y a fragment de verre, l’ensemble est maintenu par les intercalaires plastiques. Et comme tout verre plat, celui ci peut-être percé pour le combiner avec des fixations métalliques. Ce type de verre est utilisé pour tout type de réalisation structurelle comme pour les façades, les garde-corps, les planchers, les puits de lumière et l’aménagement intérieur de parois en verre. Le verre sécurite feuilleté trempé peut être aussi coloré et complété d’un motif sablé.

La finition

du garde-corps d’escalier

Les pièces de fixation sont en aluminium anodisé. Ce traitement de surface sur l’aluminium lui octroie une meilleure résistance à l’usure et à la corrosion.

Le résultat

L’aboutissement du garde-corps d’escalier

L’ensemble est élégant, design, et le garde-corps transparent a une apparence légère, une beauté et un design épuré. La matière du verre est exploitée dans sa simplicité tout en ne négligeant pas sa robustesse et ses propriétés mécaniques qui font que le verre est un matériau qui conjugue résistance et esthétique.

Laissez un commentaire 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combinaisons illimitées pour les projets de garde-corps d’escalier

Il existe actuellement une très large palette de couleurs, de teintes et d’aspects pour le verre plat. Avec le façonnage et la décoration du verre, toutes les combinaisons sont possibles.

Vous avez une question? Ou vous désirez venir prendre rendez vous avec la Vitrerie Siebering?

Envoyez nous un message et nous vous répondrons rapidement. 😉

Inscrivez vos coordonnées pour que l’on puisse vous contacter