Pare-vent en verre

pour terrasse

Le pare-vent sert de protection pour le vent. Bien agencé, et décoré d’un sablage, pour avoir une certaine dose de bien-être, d’intimité et de caractère.

Pare-vent en verre et brise vues pour terrasse

et brise vues pour terrasse

Un particulier propriétaire d’une belle maison lorraine dans une résidence privée désirait agrémenter sa terrasse d’un pare-vent faisant office de brise-vues par la même occasion.

1
2
3
Parois en verre avec motif géométrique segmenté
1

Verre feuilleté transparent

2

Poteaux métallisée en inox brossé

3

Motif sablé à différentes intensité

Description

du pare-vent en verre

L’objectif est de s’en servir à se protéger contre les courants d’air et d’isoler l’espace de la terrasse pour l’intimité.

D’origine, le paravent est un meuble composé de panneaux, qui sert à protéger contre les courants d’air et à isoler l’espace.

Le pare-vent sert de protection pour le vent, la poussière, le bruit mais aussi dans certains cas contre les odeurs de voitures, et offre une protection contre le vol et la détérioration. Bien agencé, cela permet d’avoir une certaine dose de bien-être, d’intimité. Agrémenté d’un décor de sablage ou de laquage, il permet de personnaliser l’ensemble et d’apporter du caractère au pare-vent. Au delà du caractère de protection, le pare-vent peut devenir un object design et apporter de l’allure à une terrasse.

Pour ce genre d’application, on utilise du verre feuilleté clair qui selon la disposition peut être aussi opaque, teinté gris ou bronze.

Réalisation

du pare-vent en verre

La réalisation a été faite avec du verre feuilleté et posé dans des poteaux en acier inoxydable brossé. C’est une infrastructure de sécurité. Le verre a été sablé et revêtu d’une protection antitache pour protéger le sablage.

Résultat

et rendu du pare-vent en verre

Le propriétaire est très satisfait du résultat. Avec le motif sablé, le pare-vent en verre apporte du caractère à la terrasse, protège de l’intimité et du vent.

Laissez un commentaire 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combinaisons illimitées pour projets de pare-vent en verre

Il existe actuellement une très large palette de couleurs, de teintes et d’aspects pour le verre plat. Avec le façonnage et la décoration du verre, toutes les combinaisons sont possibles.

Vous avez une question? Ou vous désirez venir prendre rendez vous avec la Vitrerie Siebering?

Envoyez nous un message et nous vous répondrons rapidement. 😉

Inscrivez vos coordonnées pour que l’on puisse vous contacter