Parois de verre

de restaurant

Parois de verre de grandes dimensions pour un effet kaléidoscopique. Composé de panneau de verre feuilleté composé de verre teinté bronze et semi réfléchissant.

Parois de verre

du restaurant du centre Pompidou de Metz

Le Centre Pompidou Metz est un musée d’art moderne. Son projet s’inscrit dans le plan d’urbanisation de la ville de Metz. Il a été dessiner par l’architecte Shigeru Ban qui s’est inspirer d’un chapeau chinois traditionnel.
Le centre culturel est notamment équipé d’un restaurant au premier étage. C’est le chef de la Grange de Condé, Jean-Marie Visilit qui lancera l’ouverture de « La voile blanche » avec une carte gastronomique de Lorraine en apportant sa touche contemporaine.

Le design et l’architecture d’intérieur du musée est réalisé par le designer Patrick Jouin et de l’architecte Sanjit Manku. L’objectif a été de créer une sensation d’espace infini au restaurant. Pour ce faire ils se sont inspirés du kaléidoscope et ont déclinés cette esthétique avec des parois de de verre bronze teinté semis réfléchissante. Ils ont aussi dessinés tout le mobilier du restaurant comme les fauteuils en forme de pétales qui contrebalance la géométrie du lieu. L’ensemble créer un ensemble cohérent, élégant, une invitation à la détente et à une bonne cuisine.

1
Parois en verre feuilleté semi réfléchissant
1

Parois en verre feuilleté semi réfléchissant

L’intervention de la Vitrerie Siebering

pour la confection et la pose de ces parois de verre

Pour répondre à l’oeil de génie du designer Patrick Jouin, il ne suffit pas de produire un travail de qualité et être précis: il faut savoir innover.

L’intervention dans ce véritable palais des glaces consistait a réaliser des parois de verre de grandes dimensions à forme droite complexe. Le verre utilisé pour ces panneaux est un verre feuilleté composé de verre teinté bronze et semi réfléchissant. L’ensemble est assemblé sur place en respectant un plan très précis pour obtenir l’effet d’infinité recherché.

En plus du restaurant la Vitrerie Siebering a réalisé les portes en verre sablé du casier à bouteille du bar-loundge 333 situé au pied du centre Pompidou.

Le résultat

des parois de verre du restaurant

Toute la rigueur pointilleuse a respecter pendant le chantier prend sens. Le résultat de l’ensemble est impressionnant.

La Vitrerie Siebering a été féliciter par Patrick Jouin même et par le propriétaire du restaurant Jean-Marie Visilit qui a reconnu la parfaite organisation de Denis Siebering et ses équipes.

Laissez un commentaire 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Combinaisons illimitées pour projets de salle de bain

Il existe actuellement une très large palette de couleurs, de teintes et d’aspects pour le verre plat. Avec le façonnage et la décoration du verre, toutes les combinaisons sont possibles.

Vous avez une question? Ou vous désirez venir prendre rendez vous avec la Vitrerie Siebering?

Envoyez nous un message et nous vous répondrons rapidement. 😉

Inscrivez vos coordonnées pour que l’on puisse vous contacter