Vitrail de fronton
Vitrail de fronton triangulaire d’une magnifique maison lorraine. Création abstraite, contemporaine et intemporelle. Verre de couleur plaqué, gravé et peint pour un rendu saisissant.
Vitrail de fronton triangulaire d’une magnifique maison lorraine. Création abstraite, contemporaine et intemporelle. Verre de couleur plaqué, gravé et peint pour un rendu saisissant.
Description du vitrail de fronton
Vitrail de fronton créé et réalisé pour une pièce sous le toit d’une maison lorraine contemporaine.
Les propriétaires de cette très belle maison traditionnelle ont décidés de mettre en valeur la grande ouverture triangulaire de lumière située en soubassement dans leur salon.
La fenêtre apporte beaucoup de lumière dans cette grande pièce.
Fenêtre PVC
Vitrail seras sous plomb
Et mis sous double vitrage
Développement du projet du vitrail de fronton
Pour ce faire, les propriétaires ont faits appel à Arnaud Siebering, qui s’est déplacé chez eux afin d’étudier le site et leur développer un projet.
Il a développé un vitrail abstrait qui corrobore avec l’architecture, avec la décoration d’intérieur, et qui soit en harmonie avec l’environnement.
Ce faisant, suite à un échange constructif avec les clients, il leur a proposé une ébauche original qui correspondait parfaitement à leur attente.
Concrétisation du projet
Ce vitrail au plomb est composé de verre soufflé antique véritable. C’est un verre qui est obtenu grâce à la technique du verre soufflé en manchon où le verrier souffle une espèce de grande bouteille de presque 1m de long. Les extrémités de cette « bouteille » sont coupés pour obtenir un cylindre parfait. À partir de là, le cylindre est ouvert et le verre aplati pour obtenir une feuille de verre. C’est ce verre qui est ensuite utilisé aux Ateliers Siebering.
Cette technique de verre soufflé permet d’avoir une large palette de couleurs, une intensité particulière de la lumière, et la possibilité d’avoir un verre plaqué d’une couleur pour créer de magnifiques effets de matière grâce à la gravure.
du vitrail de fronton
Le vitrail de fronton a été réalisé de façon traditionnelle, c’est à dire sertis sous plomb. Et les morceaux de verre ont aussi été peints à la grisaille.
Le vitrail une fois fini, a été mis sous double vitrage, pour une meilleure isolation et une très bonne protection du panneau.
Le cahier des charges pour le vitrail de fronton
Pour ce chantier spécifique, le client a demandé aux Ateliers Siebering la pose du vitrail de fronton dans un châssis neuf. Pour ce faire, les Ateliers ont fais appels à un menuisier de renom, qui est venu prendre les mesures et fournir aux Ateliers le chassis correspondant exactement à ce fronton et aux exigences des propriétaires qui étaient d’avoir deux parties ouvrantes.
La livraison
La Vitrerie Siebering s’est occupés de la pose du chassis et du vitrail de fronton mis sous vitrage isolant.
Il existe actuellement une très large palette de couleurs, de teintes et d’aspects pour le verre plat. Avec le façonnage et la décoration du verre, toutes les combinaisons sont possibles.
Vous avez une question? Ou vous désirez venir prendre rendez vous avec la Vitrerie Siebering?
bonjour, je suis actuellement en fin de formation sur ĺart et la technique du vitrail à paris ,et je suis très agréablement surpris par vos oeuvres surtout par les plombs qui śarrête pas là ou il devrais être …traditionnellement . Excellent longue vie prospére a votre art.
GOSSELIN. christian
Bonjour
Merci beaucoup pour votre commentaire sur le vitrail d’art
Bon courage à vous 😉