Vitrail Château du Schlossberg

à Forbach

Vitrail du château du Schlossberg à Forbach de style néo gothique. Cette magnifique tour est devenu le symbole de Forbach. Assemblé en vitrage isolant.

Château du Schlossberg

Forbach

Le château du Schlossberg est situé dans la ville de Forbach. Il s’agit également du nom de la colline dans laquelle il est situé. Ce château a été construit au XII ème siècle. Il permet une vue panoramique sur toute la région. Ce château a été entièrement détruit au cour de la guerre de trente ans.

La tour actuelle a été construite en 1891 dans le cadre d’embellissements architecturaux. Elle est aujourd’hui un symbole fort de la cité forbachoise.

Le sommet du château fort culmine à 305 m de hauteur et il a une forme polygonale irrégulière. D’un style néo gothique elle est devenu le symbole de Forbach avec le temps. Et les travaux de restauration se poursuive encore de nos jours.

1
2
3
Vitrail mis sou double vitrage. Représentation du château du Schlossberg.
1

Verre de couleur peint

2

Assemblage sous plomb

3

Vitrail assemble en double vitrage

Château du Schlossberg

Le projet du vitrail

Des particuliers propriétaire d’une habitation à Forbach, ont décidé d’installer un vitrail représentant la tour du Château du Schlossberg au sein de leur gîte.

Pour ce faire, il ont fais une appel d’offre avec proposition de projet à travers différents ateliers de la région. Arnaud Siebering leur a fait une proposition en partant d’une photographie ancienne prise après la première restauration suite à la première guerre mondiale. Les futurs propriétaires lui ont confié cette photographie en demandant à ce que le vitrail se rapproche le plus possible de la réalité.

Une première maquette a été réalisé et le projet a été sélectionné.

La réalisation

du vitrail du château du Schlossberg

Le vitrail a été réalisé avec du verre soufflé de Saint-Just. Chaque morceau de verre a été peint soigneusement à la grisaille. L’objectif étant de réaliser la peinture avec le plus de détails possible, ce type de vitrail demande une très bonne connaissance en dessin d’architecture, perspective et volume; de connaître les subtilités des ombres et lumières.

Une fois peintes, les pièces de verre ont été cuite au four.

Le vitrail a été sertis sous plomb et l’ensemble a été mis sous double vitrage.

Le résultat

du vitrail du château du Schlossberg

Le vitrail a été salué par les heureux propriétaires, et ils ont été entièrement satisfait du résultat. De plus, de nombreux visiteur amis des propriétaire ont été impressionné par la qualité du dessin et l’aspect réaliste de la tour.

Laissez un commentaire 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Combinaisons illimitées pour projets de vitrail et vitraux d’art

Il existe actuellement une très large palette de couleurs, de teintes et d’aspects pour le verre plat. Avec le façonnage et la décoration du verre, toutes les combinaisons sont possibles.

Vous avez une question? Ou vous désirez venir prendre rendez vous avec la Vitrerie Siebering?

Envoyez nous un message et nous vous répondrons rapidement. 😉

Inscrivez vos coordonnées pour que l’on puisse vous contacter