Vitrail héraldique

Création d’un vitrail héraldique pour la porte d’entrée d’une famille Lorraine. Ce vitrail représente les symboles important de la famille.

Création

d’un vitrail héraldique et armoirie familiale

Vitrail Héraldique et Armoirie
L’art héraldique est l’étude des armoiries. La forme, les couleurs, la composition et chaque élément à son importance. La composition des armoiries est régie par la composition graphique générale, le choix limité de couleurs et l’utilisation de symboles graphiques stylisés.

1
2
3
Vitrail héraldique personnalisé
1

Vitrerie ou vitrail géométrique

2

Verres gravés et peints

3

Ensemble du vitrail mis sous double vitrage

Le projet

de blason et vitrail héraldique

Cette armoirie conçu en vitrail héraldique a été réalisée avec les intentions de la famille auxquelles elle est dédiée. La famille a transmis à Arnaud Siebering les éléments graphiques importants et essentiels entrant dans la composition du vitrail. Pour faciliter le processus, elle a au préalable réalisé son propre dessin. Avec toutes ces informations, et par une étude approfondie sur le sujet, un projet héraldique a été dessiné et développé dans ce sens.

Une ébauche a été développée sur la trame d’une vitrerie avec un réseau de lignes rectilignes régulières et répétitives.

Composition

Vitrail héraldique

Le projet du vitrail héraldique a été accueilli avec grand enthousiasme. L’élément principal est un hibou se tenant fièrement sur un casque de guerrier reposant sur un blason représentant un loup. De part et d’autre se tiennent fièrement un cerf et une biche dans un champ de blé et l’ensemble de l’armoirie écrase un dragon.

Réalisation

du vitrail d’harmoirie

Le vitrail héraldique a été réalisé avec du verre  antique peint et gravé. Les gravures ont été effectuées sur du verre jaune plaqué rouge, du verre blanc plaqué rouge, et du verre blanc plaqué bleu. La peinture a été réalisée à la grisaille et cuite au four. L’ensemble des pièces de verre a été serti sous plomb. Le panneau a été mis sous double vitrage  avec une face en verre feuilleté pour la sécurité et l’ensemble a été posé dans la porte d’entrée de la maison familiale.

Le résultat

L’aboutissement

Reconnaissance
Une fois le vitrail héraldique posé, le résultat est remarquable. D’autant plus que la famille a été agréablement surpris de l’aboutissement de leur projet.

Laissez un commentaire 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combinaisons illimitées pour projets de vitrail héraldique

Il existe actuellement une très large palette de couleurs, de teintes et d’aspects pour le verre plat. Avec le façonnage et la décoration du verre, toutes les combinaisons sont possibles.

Vous avez une question? Ou vous désirez venir prendre rendez vous avec la Vitrerie Siebering?

Envoyez nous un message et nous vous répondrons rapidement. 😉

Inscrivez vos coordonnées pour que l’on puisse vous contacter